Amazon

jeudi 21 octobre 2010

France: une station d’essence sur 4 toujours à sec

En France, la situation reste insupportable pour certains automobilistes. En effet, une station d’essence sur quatre est à sec et ce, malgré la mobilisation des forces de l’ordre.
21 Octobre 2010 15h13

Agrandir Diminuer Imprimer Réagir (0) Pour les automobilistes français, la situation est à peine supportable. Il leur faut parfois tenter plusieurs stations d’essence pour espérer en trouver une qui détient assez de carburant. Le gouvernement français, lui, se veut plutôt rassurant.

Située à une trentaine de kilomètres de Paris, la raffinerie de Grandpuits connait l’un des plus importants mouvements de grève du moment en France. Le barrage humain qui y siège réclame la suppression du projet de loi. Charles Foulard, délégué syndical, aimerait que la loi ne soit pas promulguée et qu’il y ait une négociation nationale sur l’avenir des retraites.



Patience si vous voulez faire le plein

Ce matin à Paris, les automobilistes voulant faire le plein d’essence ont dû prendre leur mal en patience. De nombreuses stations-services sont fermées et les files étaient longues devant les rares stations ouvertes.

Pourtant, d’après le gouvernement français, "74% des stations d’essence sont totalement voire partiellement approvisionnées, c’est-à-dire en gros, trois sur quatre", a déclaré Brice Hortefeux, Ministre français de l’Intérieur.

Une nouvelle journée nationale de manifestation devrait être décidée cet après-midi par les syndicats français. On parle de mardi prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire