Amazon

dimanche 19 septembre 2010

Bruxelles, grand piétonnier depuis 9 heures

Point mort, moteur coupé. La capitale ferme ses rues aux véhicules depuis 9 heures ce dimanche matin, à l'occasion de la Journée sans voiture dans les 19 communes.

Place aux vélos, rollers et autres trotinettes dans les rues de Bruxelles. Pour la septième année, la ville organise un Dimanche sans voiture dans le cadre de la semaine de la mobilité. De 9 à 19 heures, c'est à pied qu'il faut se déplacer. Un bon moyen aussi de prôner l'usage des transports en commun. La STIB organise ainsi une parade composée de 22 trams historiques.

Les véhicules peuvent notamment se garer à l'entrée de la capitale, où des parkings sont prévus, par exemple au Heysel. Des mesures ont également été prises pour assurer la fluidité du trafic. Seuls les véhicules équipés d'une dérogation peuvent rouler, sans dépasser les 30 km/heure.

Dans d'autres villes également, notamment à Gand, Anvers, Malines et Bruges, les voitures ne quitteront pas les emplacements de parking ce dimanche. Partout, des animations sont prévues en faveur des usagers faibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire